Service administratif :
Isabelle ASSELIN – Sabrina LEQUATRE
- Accueil des administrés : état civil, élections, affaires sociales, carte d’identité, urbanisme, location salle, aider les administrés dans leurs démarches administratives, les guider..
- Personnel communal : gestion des salaires, des carrières…
- Relations avec les élus : communication des compte rendus, informations des demandes des administrés ;
- Secrétariat du Maire : tenir informé le Maire de toutes les difficultés rencontrées, de tous les événements, planning des rendez-vous, gestion des ressources financières ;
- Autres travaux : comptabilité, tenue des registres d’état civil, des listes électorales, instruction des dossiers d’urbanisme, montage des dossiers de demandes de subvention, organisation des manifestations.
Services techniques – Service Espaces Verts
Le service technique, qui se transforme en service espaces verts selon les saisons et les besoins est composé de 4 personnes en moyenne qui sont chargées de gérer les espaces verts, tailler, tondre, planter, nettoyer les massifs, gérer les arrosages, surveiller les secteurs propices aux dépôts d’immondices, entretenir la voirie, aider à l’organisation des manifestations, entretenir certains bâtiments…
Chaque année, le conseil fait des choix dans la création la restructuration de massifs, la mise en place de programmes d’arrosage…
En 2010, la création de la zone humide appelée « Les Passerelles de l’Aunoy » avec le Syndicat de la Bezonde, en 2012, la construction des ateliers municipaux et ses aménagements paysagers, en 2013 la création de la voie verte dit « Sentier des abeilles », sont des nouveaux objectifs d’entretien pour le personnel. En 2005, la création du terrain de bicross et ses quelques 1000 plants requière une attention de toutes les saisons.
Toutes ces créations sont organisées par des maitres d’œuvre et des entreprises, mais le personnel doit être attentif pour prendre en charge l’entretien sur l’année entière.
En 2012, le conseil a décidé de stopper la production de plantes à massif pour redonner du temps au personnel et leur permettre d’être plus présent sur le terrain.
Le Maire ou ses conseillers peuvent se rendre sur place lorsqu’un problème se présente, aller à la rencontre des habitants ou proposer des réunions publiques pour informer la population et répondre à leur attente dans toutes sortes de domaines (ordures ménagères, tri sélectif, travaux à soumettre pour avis, …)